Street Fighter II - The World Warrior
(existe en version JAP, US & PAL)












Astuces
Jouer avec le même personnage en mode versus
Au logo "Capcom", faites rapidement . Si le tips a été correctement effectué, une sonnerie se fera entendre à l'écran avec le logo "Capcom", le d'écran de la page de présentation sera bleu et non noir et il sera aussi possible par la même occasion d'écouter la musique de fin (30) dans les options. Remarque : vous offre par la même occasion la possibilité d'avoir deux couleurs différentes par personnage, dans tous les modes.

Match Ryu vs Ryu de la même couleur en mode Game Start
Pour commencer, entrez le tips qui permet de jouer avec le même personnage en mode versus, puis commencez une partie avec Dhalsim et affrontez Ryu. Pendant le combat, pressez Start avec la seconde manette et choisissez Blanka. Au premier round opposant Dhalsim à Blanka, faites un Draw Game, au second round faites gagner Dhalsim, au troisième round faites gagner Blanka et enfin au dernier round faites un Draw Game. A l'écran continue où l'on voit Dhalsim, appuyer sur Start et choisissez enfin Ryu en appuyant sur Start.

Match Ken vs Ken de la même couleur en mode Game Start
Pour commencer, entrez le tips qui permet de jouer avec le même personnage en mode versus, puis commencez une partie avec Guile et affrontez Ken. Pendant le combat, pressez Start avec la seconde manette et choisissez Honda. Au premier round opposant Guile à Honda, faites un Draw Game, au second round faites gagner Guile, au troisième round faites gagner Honda et enfin au dernier round faites un Draw Game. A l'écran continue où l'on voit Guile, appuyer sur Start et choisissez enfin Ken en appuyant sur Start.

Voir les stats de différents personnages sans visionner la démo trop de fois
Attendez que la première fiche signalétique apparaisse à l'écran et appuyez simltanément sur L et R de la deuxième manette, maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que toutes les fiches signalétiques aient défilé.

Mode plein écran
Entrez et ressortez 26 dans les options, commencez une partie et il n'y plus son ni de barre d'énergie ou de score.

Jouer à deux dans les bonus stage
Le joueur qui ne jouait pas avant n'a qu'à appuyer sur Start, pour rejoindre l'autre.

Changer la config des boutons
Quand l'avion vole sur la carte, maintenez Select. Cette astuce fontionnera uniquement si vous avez déjà perdu un continue.
 
 

Codes Action Replay
7E00 0C18 = changer les couleurs
7E01 B942 = boules de feu plus lentes
7E0x 8300 = avoir des petits problèmes sanguins (x=4:joueur 1, 6:joueur 2)
7E04 B3xx = changer la couleur des boules de feu de Ryu
7E0B 06F3 = désactiver le son
7E0B ED00 = avoir un écran plus grand (problème de scrolling notable)
7E0B F220 = pour qu'on puisse choisir le même perso en mode deux joueurs
7E0C 0010 = seuls les lancers suite à un corps-à-corps et les boules de feu ont de l'effet
7E0C 030C = boules de feu en auto-fire
7E0x 030E = mode dingue (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 0Dyy = change la couleur (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0C 0D40 = change la couleur de Bison et Chun-Li
7E0x 1580 = nouveaux coups spéciaux (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 160F = le joueur x est invisible (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 16FF = le joueur x se bat au plafond (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0C 2030 = Blanka se jette en boule tout en électrisant son ennemi
7E0C 23A0 = un dragon punch tue instantanément l'autre joueur
7E0x 23B0 = le joueur gagne un maximum de millions pour un dragon punch (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0C 23BD = boule de feu électrique pour Ryu et Ken
7E0x 2B00 = l'énergie du joueur tombe à 0 (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 2BB0 = invinciblité (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 2C8B = sortir de l'écran (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 3035 = super sauts, attention arrirère et avant sont inversés dans les sauts (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 30F6 = mode psycho (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 35B0 = le joueur lévite (x=C:joueur 1, E:joueur 2) (désactiver l'AR pour le faire retomber)
7E0C 36E1 = déplacment aussi rapides que Bison pour tous les persos
7E0x 4308 = parer automatiquement (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 4C10 = parade aérienne (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x 5600 = traverser certains coups et gagner beaucoup plus facilement les stages bonus (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0C 600x = vitesse du jeu
7E0C 600B = plus rapide que la version turbo
7E0C 6010 = accélère la partie et donne lieu à quelques bugs, en sautant en diagonale arrière vous faites reculer votre opposant
7E0x B200 = coups spéciaux dans les airs (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x B201 = pas de coups spéciaux (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0C B940 = boules de feu plus rapides
7E0x CE00 = ordi contrôle x joueur (x=C:joueur 2, E:joueur 1)
7E0C CE00 + 7E0C D10x + 7E0E D10y = modifier la démo (x=joueur 1, y=joueur 2)
7E0x D000 = pour que seule une double victoire soit enregistrée (x=C:joueur 2, E:joueur 1)
7E0x D002 = pour que le joueur n'ait qu'un round à gagner pour passer au combat suivant (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0x D10y = le joueur x incarne le personnage y (x=C:joueur 1, E:joueur 2) (y=0:Ryu, 1:E.Honda, 2:Blanka, 3:Guile, 4:Ken, 5:Chun Li, 6:Zanghief,  7:Dhalsim, toute valeur supérieure à 7 fera planter le jeu car il est impossible de joueur avec les boss pour un joueur humain, par contre l'ordinateur peut controler les valeurs supérieures à 7, d'où 8:Bison, 9:Sagat, A:Balrog, B:Vega) (activez le code au cours d'un combat et faites vous projeter, vous aurez alors les coups spéciaux du personnage choisi par le code et non ceux du personnage préalablement choisi, cela donne lieu à de sublimes tranformation et des coups spéciaux de folie)
7E0x D300 = autofire (x=C:joueur 1, E:joueur 2)
7E0D 8000 = deux coups spéciaux en un
7E0D 8000 = lancer une boule de feu à chaque coup spécial
7E0D 8001 = dragon punch invisible
7E0D 9040 = faciliter l'exécution de certains coups spéciaux
7E0x Cy99 = avoir les poins au maximum (x=D:joueur 1, F:joueur 2) (y=2:unités, 3:milliers, 4:dizaines de milliers, 5:millions)
7E0E 4535 = le joueur 2 prend la couleur de son opposant
7E1x 1602 = les boules de feu du joueur x sont invisibiles (x=0:joueur 1, 2:joueur 2)
7E1A 20B4 = inverser les coups
7E1A 5A0x = se battre dans le stage du personnage x (x=00:Ryu, 01:E.Honda, 02:Blanka, 03:Guile, 04:Ken, 05:Chun Li, 06:Zanghief,  07:Dhalsim, 08:Bison, 09:Sagat, 0A:Balrog, 0B:Vega, 0C:bonus stage de la voiture, 0D:bonus stage des briques, 0E:au plafond de la map monde, 0F:fin de Ryu, 10:au plafond dans la fin de Honda, 11:fond noir les deux opposants se tournent le dos, 12:au plafond de la fin de Guile, les deux opposants se tournent le dos)
7E1A 5B0x = commencer au niveau x (x=7:Balrog, 8:Vega, 9:Sagat, A:Bison, C:voiture, D:briques)
7E1A 6300 = se battre avant le fight
7E1A 68FF = un seul round
7E1A C8xx = choix du temps du combat en héxa (désactiver l'AR au début du match)
7E1A C899 = temps infini
9480 AD64 = combattre son adversaire 23 rounds avec une ambiance sonore et visuelle très space (US)
 
 

Code Game Génie
BD62-672A       90 seconds per battle instead of 99
6D62-672A       80 seconds per battle
5D62-672A       70 seconds per battle
1D62-672A       60 seconds per battle
9D62-672A       50 seconds per battle
0D62-672A       40 seconds per battle
7D62-672A       30 seconds per battle
4D62-672A       20 seconds per battle
FD62-672A       10 seconds per battle
DF80-AD64       Win 1 bout to win the match instead of 2 out of 3--must switch off effects before fighting M. Bison
EDBE-0F09       Dizziness wears off very quickly
C9BE-0DA9       Dizziness lasts longer--on harder levels, won't work on computer
BB63-6D2A       99 seconds in 1st bonus round instead of 40
BD63-6D2A       90 seconds in 1st bonus round
6D63-6D2A       80 seconds in 1st bonus round
5D63-6D2A       70 seconds in 1st bonus round
1D63-6D2A       60 seconds in 1st bonus round
9D63-6D2A       50 seconds in 1st bonus round
7D63-6D2A       30 seconds in 1st bonus round
4D63-6D2A       20 seconds in 1st bonus round
FD63-6D2A       10 seconds in 1st bonus round
4DC6-6493       Championship mode on
6DCF-D764 + FFCF-D7A4   Advance to next level when you continue (must switch off before you continue on M. Bison stage)
DDA4-A404 + 6DA4-A764   Always fight on bonus stage 1
DDA7-AF04 + DDA7-A4A4   Always fight on bonus stage 2
3CA4-DD67 + FEA4-DFD7   High throw and grab damage - ZANGIEF'S PILE DRIVER DOES LESS DAMAGE
3CA4-DD67 + EEA4-DFD7   Minimum throw and grab damage - ZANGIEF'S PILE DRIVER DOES LESS DAMAGE
503E-04DF       Player dies after getting hit by 2 blows
60AC-AFD4       Both players start with 3/4 energy (1/4 damage)
96AC-AFD4       Both players start with 1/2 energy (1/2 damage)
4AAC-AFD4       Both players start with 1/4 energy (3/4 damage)
C2CC-A7DF       Round number does not advance (can't fight to a draw)
DF81-A704       1 draw ends fight in VS. battle
893E-04DF       Most punches and kicks do no damage
DDAC-AFD4       Both players start with no energy (1 hit and you're dead)
DDAC-AF64       Player 1 starts with no energy (1 hit and he's dead)
1C65-DF00       Players move faster
D965-DF00       Some special moves are faster
DD61-6DA9       Both players can do special moves in the air
73A5-DF60       Dragon punch does not go as high
2AA5-DF60       Dragon punch goes higher
DD84-DD01       Charging special moves are easier to perform
DFA0-DDA0 + ADA0-DFD0   No pause after throwing a Fireball
6D25-A467 + 6F25-A4A7   Players can hit each other no matter where they are
DAB8-A761       Do special moves by just pressing buttons (may make Fireballs lower)
DDB8-ADF3       Fireballs are lower to the ground
1DB8-ADF3       Fireballs are higher off the ground
DDE3-DF01       Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires(tm) always go to the right (thrown to the left, they go backwards)
EEB8-A793       Light Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are slower
EBB8-A793       Light Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are faster
EDB8-A793       Light Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are super fast
EEB8-A723       Medium Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are slower
EBB8-A723       Medium Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are faster
EDB8-A723       Medium Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are super fast
EEBA-AD93       Hard Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are slower
EBBA-AD93       Hard Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are faster
EDBA-AD93       Hard Fireballs, Sonic Booms and Yoga Fires are super fast
DDB1-D4F3 + EEB1-D7B3   Light Sumo Head Butts and Rolling Attacks are slower
DBB1-D4F3 + EBB1-D7B3   Light Sumo Head Butts and Rolling Attacks are faster
F9B1-D4F3 + EDB1-D7B3   Light Sumo Head Butts and Rolling Attacks are super fast
DDB1-D4B3 + EEB5-DDF3   Medium Sumo Head Butts and Rolling Attacks are slower
DCB1-D4B3 + E5B5-DDF3   Medium Sumo Head Butts and Rolling Attacks are faster
F1B1-D4B3 + 33B5-DDF3   Medium Sumo Head Butts and Rolling Attacks are super fast
DDB1-D7F3 + EEB5-DDB3   Hard Sumo Head Butts and Rolling Attacks are slower
D8B1-D7F3 + E9B5-DDB3   Hard Sumo Head Butts and Rolling Attacks are faster
F5B1-D7F3 + 32B5-DDB3   Hard Sumo Head Butts and Rolling Attacks are super fast
6DA4-6707       Most special moves disabled (computer can still do them, Zangief(tm) can still do Spinning Clothesline
CB61-07A4       Invisible Fireballs, Sonic Booms, Yoga Fires and Yoga Flames
1868-0D6C       No Fireballs, Sonic Booms or Yoga Fires, makes Yoga Flame invisible
NOTE: FOR FOLLOWING CODES, DO NOT CHOOSE THE CHARACTER YOU WANT TO ALWAYS FIGHT
CBA0-AF64 + EEA0-AFA4   Always fight Ryu
CBA0-AF64 + DDA0-AFA4   Always fight Honda
CBA0-AF64 + DFA0-AFA4   Always fight Blanka
CBA0-AF64 + D4A0-AFA4   Always fight Guile
CBA0-AF64 + D7A0-AFA4   Always fight Ken
CBA0-AF64 + D0A0-AFA4   Always fight Chun-Li
CBA0-AF64 + D9A0-AFA4   Always fight Zangief
CBA0-AF64 + D1A0-AFA4   Always fight Dhalsim
CBA0-AF64 + DBA0-AFA4   Always fight Balrog
CBA0-AF64 + DCA0-AFA4   Always fight Vega
CBA0-AF64 + D6A0-AFA4   Always fight Sagat
B9A0-AF04       Fight M. Bison